Artisten
Conseils 062 961 74 73
Artisten

Le portail des artistes pour les événements d'entreprise - musiciens, artistes, artistes, artistes, artistes, spectacles

Offre 7 de 12

Concert dans l'obscurité

Concert dans l'obscurité
Concert dans l'obscurité
Concert dans l'obscurité
Concert dans l'obscurité
Concert dans l'obscurité
Concert dans l'obscurité
Laissez l'aveugle vous guider dans la salle et redécouvrez votre ouïe - au concert dans l'obscurité la plus totale.

Intensité des sens - expérience d'écoute avec trois axes principaux

Si nous ne voyons rien, les autres sens sont automatiquement aiguisés. Le sens de l'ouïe, en particulier, compense l'absence de vue. Vous pouvez vérifier ce simple fait par vous-même grâce à cette expérience sonore unique. Trois points forts caractérisent cette extraordinaire soirée de concert:

  • Sensibilisation de ce qui est entendu - bruits, sons, tonalités, voix et musique - sans orientation optique et donc sans distraction.
  • Inversion de rôle : des personnes aveugles vous guident vers votre siège en petits groupes. Vous êtes totalement dépendant de l'aide des guides aveugles. Les instruments et la musique sont sélectionnés de telle manière que les sources des combinaisons sonores ne sont pas immédiatement reconnues. Cela vous ouvre de nouvelles expériences d'écoute acoustiques et émotionnelles intéressantes.


Attunement - entrer dans la salle de concert

Le concert a lieu dans une salle qui est complètement obscurcie dès le début. Vous serez donc guidé vers votre siège par des personnes aveugles. Ils ne peuvent pas s'orienter et ne voient ni les autres invités ni les musiciens - cette seule expérience est très particulière. Lorsque vous entrez dans la salle de concert, de fines cloches retentissent à différents endroits que vous ne pouvez pas localiser. Cette désorientation consciente vous sensibilise en outre au concert à venir.


Concert de Scala Nobile

Le duo Sandro Schneebeli /Max Pizio joue divers instruments (guitare, ukulélé, saxophone baryton, clarinette, kalimba, diverses flûtes folkloriques, divers instruments de percussion, etc.) ; des mélodies de tous les continents. Peut-être reconnaissez-vous certains des instruments simplement en les écoutant, mais peut-être êtes-vous déjà très incertain de la distance qui vous sépare des musiciens. Vous serez étonné de constater à quel point le public est calme quand il n'y a aucune distraction optique. Vers la fin du concert, les musiciens allument quelques bougies avant de jouer à nouveau dans le noir. Vous entendrez à nouveau différemment, car vous pouvez désormais percevoir les instruments acoustiquement de manière plus sélective.


Conditions préalables et conditions générales

L'effort pour assombrir complètement une pièce est énorme. Les visiteurs doivent être conduits dans la salle sans lumière en petits groupes, ce que seuls les aveugles peuvent faire. Avant le concert, les visiteurs sont informés et instruits sur les sources lumineuses individuelles, les téléphones portables, la façon de trouver leur siège, les précautions d'urgence, etc. Comme les panneaux des sorties de secours sont également obscurcis, deux agents de sécurité sont présents dans la salle, qui allument immédiatement les lumières en cas de danger et guident les visiteurs vers les sorties de secours.


Deux concerts pour 50 invités et plus

Le nombre maximum de visiteurs est également limité dans une grande salle par la disposition des sièges et pour des raisons de sécurité (36 à 60 personnes). Pour les groupes plus importants (plus de 50 personnes), il est donc conseillé d'organiser deux concerts en une soirée ou de reporter l'un des concerts au lendemain. Prix pour une représentation supplémentaire le même jour et au même endroit : 500 CHF.




Frais [CHF]

incl. 7.7% TVA
1-20 pers. 1'800.00  prix forfaitaire
21-30 pers. 2'000.00  prix forfaitaire
31-40 pers. 2'400.00  prix forfaitaire
41-50 pers. 2'800.00  prix forfaitaire

Inclus dans le prix

-   Performance des musiciens
-   Matériel pour la préparation des salles
-   Location et transport de l'AP
-   1 à 3 huissiers aveugles

Non inclus

-   Possibilité d'hébergement
-   Restauration pour les artistes

Options

-   Possibilité de louer une chambre

Composition de l'équipe

Sandro Schneebeli guitares, sons, kalimba, scacciapensieri
Max Pizio
saxophone baryton et soprano, clarinette, diverses flûtes folkloriques, divers instruments de percussion


Taille de l'auditoire

1 à 70 personnes

Besoin d'espace

2 x 4 mètres

Zone opérationnelle

Toute la Suisse


Infrastructure nécessaire

Deux chaises, électricité au milieu de la salle


Langues

Allemand, Français, Anglais, Italien



Voix de nos clients à cette offre

Gudrun Geier, Mettler-Toledo International Inc.

03.05.2013

Das Konzert im Dunkeln war ein einzigartiges Erlebnis. Wir wurden von Blinden in den völlig abgedunkelten Raum geführt und wussten weder wie wir sitzen, ob im Kreis oder wie im Konzertsaal, noch kannten wir die Anzahl der Musiker.
Das Duo "Di Vento Suoni" hat uns mit ihrer Musik verzaubert: eine Mischung aus alpenländischen Klängen mit einem Hauch Indien, gewürzt mit einer Prise Humor.

Ein herzliches Dankeschön an die blinden Führer Isabella & Hansruedi und besonders an die hervorragenden Musiker Sandro und Bruno durch die wir unseren Hörsinn neu entdecken durften!

Wir möchten dieses Hörerlebnis auf jeden Fall weiterempfehlen!


0 Offre bookmarked
Demander des offres | Envoyer la liste | Supprimer la liste
© Outdoor Dreams GmbH | Hohengasse 19 | 3400 Burgdorf | 062 961 74 73 |
Besuchen Sie uns auf team-events.ch | artisten.ch | seminarlocations.ch
Team Events